09/04/2014

Les ateliers Zen des Victoires de la Beauté, comme si vous y étiez!

En 2013 j'ai pu vivre mes premiers ateliers des Victoires de la beauté, et devinez quoi? Cette année encore j'ai eu la chance d'y participer! Ma petite fierté est que l'année dernière j'étais une invitée consommatrice, mais cette année, c'est le blog qui a fait la différence et qui m'a permis d'y assister.



Je vous rappelle vite euf le principe des ateliers de la beauté : les produits sont élus par un jury de consommatrices testeuses - tests à l'aveugles et résultats contrôlés par huissier. On commence à voir fleurir ce petit logo doré un peu partout jusque sur nos produits vendus en pharmacie et parfois en supermarchés. La beauté accessible, quoi...

J'ai donc rencontré lors de cet afterwork ultra select et axé sur la beauté 6 marques innovantes primées cette année.

Alors comment ça se passe, concrètement? Hop hop hop, on est jeudi soir, tu sors du travail (oui oui dans la vraie vie, on n'a pas qu'un blog, il faut aussi payer le loyer...), tu remets un coup de blush, un coup de peigne, tu enfiles tes escarpins - non, toujours pas les Louboutins :( - , et tu files à l'afterwork le plus envié de la capitale des blogueuses beauté. Là tu arrives devant un bâtiment somptueux, et tu es invitée à monter, de manière très confidentielle dans un ascenceur sécurisé. Hop, tu arrives au premier étage, privatisé.... Surprise!!! Toute l'équipe des Victoires de la Beauté t'accueille, le sourire aux lèvres - et je te dirai même que Monsieur Victoires de la Beauté himself est là pour nous accueillir, et ça, ça change tout quand même!

On nous remet un badge, au nom du blog, nous invite à nous restaurer : il y a un corner Kusmi tea en libre service, et un bar à jus frais - smoothies de mélanges fruits, légumes, plantes. J'ai testé un pomme concombre quelquechose rafraichissant à tomber. Et puis chacune des marques possède un stand, sur lequel on nous présente en détails les produits phares et déclinaisons.

Juste un point très important à préciser : les hôtesses sont toutes plus passionnées les unes que les autres, et passionnantes à écouter. Les marques sont là pour partager, se faire connaître, et offrent des soins dédiés à notre plaisir d'afterworking girl. J'ai ainsi pu bénéficier d'un massage Amma - issu du shiatsu, à la fois relaxant et dynamisant... enfin ça c'est mon corps qui le dit! Je n'ai pas pris le temps de le faire mais on nous offrait également des mini soins du visage, et des massages des pieds. J'ai pu aussi tester le merveilleux tant désiré Secret Curl de Babyliss, qui fait des cheveux bouclés sublimes, malheureusement on ne nous l'offrait pas snif snif, il y en avait un seul à gagner.... et bon malheureuse aux jeux, j'ai envie de dire c'est que cette année je serai heureuse en amour! Et si je trouve 130 euros qui trainent par terre, je filerai me l'offrir. Alors prêtes à ce que je vous présente les marques présentes? (succintement - je vous ferai des articles plus détaillés des produits tout au long de l'année.)


Ixxi la marque française et bio

Alors déjà, c'est une marque Française, je suis donc fan avant même de commencer à écouter. De deux, c'est une marque du Sud Ouest, comme moi. Ca y est je suis conquise. Leur produit primé : un sérum huile précieux dans un écrin doré.


Garancia, et son incroyable singularité

Là je suis complètement subjective. Je les aime depuis que je les ai découverts il y a quelques années chez Séphora. Les noms évocateurs des produits me font rêver, les textures sont magiques, les odeurs incroyables, je suis déjà conquise. Je suis AMOUREUSE, désolée, chéri, je te quitte. Je vais vivre dans les labos Garancia. Oui, avec mon chien. Leur produit primé ""Larmes de fantôme". Leur nouveauté "Bal masqué", premier masque d'une trilogie à venir - il sortira en mai. Mes produits chouchou "l'eau de sourcellerie", le "pshitt magique".
Garancia, si vous me lisez, voulez-vous m'épouser?




Le couvent des Minimes

Des produits qui suivent à la lettre des recettes traditionnelles issues de la phytothérapie et de l'aromathérapie.
Leur produit primé : le baume du randonneur, pour prendre soin de ses petits pieds.
Mon produit coup de coeur : le baume d'amour, crème pour le corps.




Kadalys, et ses produits innovants à la banane

C'est la créatrice de la marque elle-même qui nous a reçues et raconté son histoire avec passion. Leur gamme de produit a pour particularité d'être à la banane, dont les propriétés ne sont plus à prouver. Ils ont promis de m'envoyer leur baume à lèvres, qui m'a totalement conquise et qui sent bon les bonbons Arlequin. Un vrai piège à mecs ce truc.
En l'attendant patiemment, je profite du soin que j'ai déjà reçu : l"huile précieuse nutritive à la banane verte, idéale pour le visage, le corps et aussi les cheveux.



Lavera, la marque bio référence en Allemagne

Je les ai découverts l'an dernier aux ateliers également.
Ils ont une large gamme de produits déclinés dans plein de parfums. Gros craquage pour le macadamia, dont le beurre corporel est leur produit primé.



Byocite, toujours plus innovant

Ils sont spécialistes des compléments alimentaires solaires, cheveux, minceur mais aussi bien-être et santé. Primés déjà par les victoires de la beauté pour Absolut Collagen et Keratine forte, cette année ils sont récompensés pour Mélanine forte, activateur de bronzage et protecteur. 



Ce que je retiens avant tout c'est l'ambiance détendue, à la fois fun mais studieuse, la disponibilité des équipes. J'ai aussi été interviewée caméra au poing, petit moment de solitude impressionnant mais totalement euphorisant (bon, si je passe chelou à la caméra, c'est que je sortais du massage, je n'avais plus tout à fait mes esprits...) et aussi, les rencontres entre blogueuses, l'occasion de revoir les copines... Et à la fin, parce que oui, j'ai fait la fermeture, une très chouette discussion avec Monsieur Victoires de la Beauté himself, me suis sentie honorée et ce fût fort enrichissant! (Si vous me lisez, je n'ai pas oublié votre invitation aux folies bergères ;) )

Enfin voilà, comme l'année dernière j'ai été très gâtée, et je vais pouvoir vous parler de pleins de chouettes produits tout au long des mois qui viennent! En espérant pouvoir décrocher des partenariats, comme je l'ai fait pour vous l'année dernière, avec les marques que j"ai rencontré cette année, pour VOUS gâter aussi. Petit clin d'oeil à ma marque chouchou découverte l'année dernière aux ateliers : Dr Renaud, qui vous a déjà fait gagner de jolies choses sur ce blog, et très prochainement vous fera gagner ma routine cocoon du dimanche.

Une énorme pensée à Manuela, qui organise ces ateliers, mais n'a pa pu venir parce qu'elle a eu des misères récemment et qu'elle est au repos forcé le temps de nous faire un joli bébé, un énorme merci à toutes les équipes. Des bisous à mes copines Cécile et Delphine que j'ai pu voir ce soir là.

With Love, et Victoire à la beauté #2!
Marisha

4 commentaires:

  1. Je rêverai d'assister à ce type de soirée, quelle chance tu as eu ma belle :)
    Les produits Ixxi me tentent beaucoup !!!
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/06/200-abonn%C3%A9s-sur-facebook-%3A-Concours *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi ça l'avantage d'être sur Paris! Malheureusement je vais rentrer à Bordeaux d'ici peu, et je ne pense pas assister à de jolis moments tels que celui-ci! A nous de les créer dans nos villes peut-être...? Bisous!

      Supprimer
  2. ça avait l'air bien sympa !
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bonheur, oui! Entre les rencontres, les cadeaux, les buffets, les massages.... j'ai fait ouverture/fermeture! Bises!

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)