06/04/2014

Coup d'oeil dans le rétro.

Il arrive que parfois, on fasse des craquages stylisitiques. Là, c'est rétro. Et j'essaie avec mes vêtements actuels de faire un look décalé, sans trop en faire, parce que je n'aime pas spécialement qu'on me dévisage ou qu'on me remarque. Bon, j'ai choisi de faire un blog, raté. J'aime les rouge à lèvres flashy, raté aussi. Ca c'est l'entrée en matière pour présenter la silhouette du jour, et si 3615MAVIE#2 ce n'est pas ton truc, tu peux dérouler la suite.

Aujourd'hui je veux parler d'autre chose. J'ai la pression qui monte doucement et s'installe dans mon estomac. Dans 8 jours je quitte mon job, quelques jours ensuite et je quitte Paris. Retour à la case famille. Fiestas avec les amis qui m'ont manqué. Des projets. Flous, sinon c'est pas marrant évidemment. Se détacher du matériel. Repartir de zéro. Je m'aide avec un de mes livres préférés "l'art de la simplicité" et quelques exercices de yoga et de respiration. Devant moi du soleil. De l'iode. Un coup d'oeil dans le rétro? Je ne regrette rien. Et j'ai hâte de la suite parce que je suis maintenant détachée de tout. Il faut parfois forcer le destin. Tout quitter pour tout reconstruire en mieux. En plus beau. En plus fort. En plus grand. Des orchidées qui fleurissent, c'est un signe, tout ira bien.

Prendre conscience de soi et faire valser le monde qui t'entoure. Alors seulement, le monde nous appartient. Parce qu'on l'aura décidé, et que tout est à inventer. je sais de quoi je parle, je l'ai déjà fait et je vous ai rencontrés. Et aussi je me suis découvert de nouvelles forces.







Je porte Foulard en soie from india, merci Marion Rocks ;) il m'a inspiré le look
Chemisier H&M, ceinture Zara, jupe fendue Miss Sefridges de London
Souliers Studio André. Roude Dior teinte Darling.


Bon après concrètement c'est un peu la merde, mais tout est question de philosophie. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple un déménagement, mais ça permet de se remettre à neuf, de trier, de jeter. De choisir des priorités, de relativiser les biens matériels. Ce matériel qui nous entoure..."euh, mes meubles je les ramène comment ça rentre pas dans la Ka, je les stocke où?Je garde combien de paires de chaussures...j'en ai vraiment besoin de cette cocotte minute encombrante?", toussa toussa... J'en laisse, j'en jette, j'en garde...Et alors, du coup, mon tableau de Paris je l'amène ou pas...? En tout cas le blog je l'amène sous mon bras, parce qu'il évolue avec moi.

With Love, et au fil des jours.
M.





16 commentaires:

  1. C'est vrai que le matériel en plus d'encombrer l'espace, fini souvent par nous encombrer l'esprit également. Je me rappelle qu'après avoir été contraints de déménager suite à un incendie à notre appartement, je me suis plongé dans une réflexion au sujet de notre relation avec les choses et objets qui nous entourent. Et de la dépendance qu'on développe à l'égard de ces choses.
    Ma copine avait perdu l'intégralité de sa garde robe dans cet incendie. Je te laisse imaginer le choc... (si ça peut te permettre de relativiser lol).
    T'imagines toi perdre l'intégralité de tes fringues "shoppé" avec soin au cours des années? (attention c'est une question piège ;) )
    En tout cas bravo pour cette note positive. Et tu as bien raison... ça va aller ! Et puis tu es une créative/trice tu sauras quoi faire le moment venu...

    Jérôme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérôme d'avoir pris le temps de lire et commenter cet article. L'incendie je n'ai pas connu, je ne le souhaite à personne, je n'imagine même pas le traumatisme! J'aurais pleuré ma garde robe, mais aussi mes bulletins de salaire, mes photos, mon ordi qui me sert pour bosser... ouille... et puis avec un chien dans l'appartement j'avoue que c'est ma hantise! Merci pour tes mots gentils, et sinon, oui, toujours rester optmiste et créatif, c'est la clé du bonheur pour moi ;)

      Supprimer
  2. ha pas evident de tout changer mais finalement après tu te sens mieux je pense! un nouveau départ pour de nouvelles chose!le tri ça a du bon des fois! bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore ça en fait trier! Bon, là je suis servie! Bises!

      Supprimer
  3. Salut la miss,

    très belle philosophie et approche pour ce nouveau tournant dans ta vie. Je crois en toi, tu as toujours su rebondir.
    Que la force soit avec toi!

    La schtroumpfette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci schtroumpfette, à très vite pour un déj de papotage! Bisous

      Supprimer
  4. très classe et femme, j'adore ton look!
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie! Un côté femme que je n'assume pas au quotidien, mais de temps en temps ça fait du bien! Bises!

      Supprimer
  5. Tu vas manquer sur paris. Mais au pire je descendrai sur bordeaux quand je pourrais. Très beau look et bonne facon d'aborder ce nouveau départ. Je pourrais suivre tes news via le blog et ca c'est cool. Bisous ma belle <3

    Http://made-in-sheena.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 oui j'amène le blog sous mon bras, où que je soie il survivra tant que j'ai du wifi ;) bisous ma belle

      Supprimer
  6. Bon courage ma belle, j'ai connu ça et c'est pas évident de repartir à zéro ! Moi j'avais tout laisser et pris le strict minimum ^^
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/06/200-abonn%C3%A9s-sur-facebook-%3A-Concours *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis la reine pour ça, je déménage en moyenne tous les ans et demis... je suis pas certaine de savoir me poser vraiment, je m'ennuie vite. Je ne sais pas comment tu as fait pour prendre le strict minimum, j'ai l'impression que mon strict minimum est énorme et prend trop de place, affaire sde cuisine, aspi, tableaux, fringues, cartons de produits de beauté, lol... bon, je vais continuer à trier! bisous

      Supprimer
  7. trés class
    bisous

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Très joli look, j'adore :)
    Et en ce qui concerne ce nouveau départ, géant ! Tu as le courage d'assumer tes choix, c'est rare !
    Profites en, vis ta vie, et sois heureuse :)
    Grooooooooos bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anais! Oui c'est le girl power, le monde est à nous désormais! Pour moi le bonheur en ce moment c'est que ça bouge! Bisous et à très vite!

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)