23/04/2014

Brève de style : Comment s'habiller pour un mariage?

Je déclare la saison des mariages ouverte! 

Alors y'en a qui adorent, y'en a qui détestent, mais le fait est qu'à ces occasions, on est quoi qu'il en soit obligées de se demander ce qu'on va porter. Ce jour là, pour le couple qui se marie, et pour leurs proches, ce sont les photos de toute une vie. La décision du mariage est en soi déjà quelque chose de difficile, beau, significatif d'engagement....et il ne faut pas oublier que les tourtereaux ont pataugé dans la semoule pendant un an... et que les photos de ce jour chargé d'émotion, les suivront toute la vie. Raison de plus pour ne pas emmener votre plan C... ou mec pas net, parce que oui, il figurera sur leur album photo et donc on ne l'oubliera pas de sitôt... je dis ça en connaissance de cause, méa culpa J. Raison de plus pour ne pas venir sapée comme une collégienne au mariage de tes amis d'enfance, exit le jean baskets, ou à l'arrache parce que ce jour là t'es en totale dépress, exit le jean basket bis. Ni en diva, parce que faut pas déconner, ce jour là, ce n'est pas TON jour, c'est le jour de ta copine. The D DAY, tu vois?

Quelle tenue pour un mariage?

L'idéal pour les femmes, c'est le classique : robe ni trop longue, ni trop courte - on opte donc pour une longueur au genou, chaussures à talons et pochette assortie. C'est l'occasion de miser sur du glam, les filles! Je vous propose donc une sélection de robes pour être la demoiselle d'honneur parfaite, ou au moins la copine parfaite, qui a fait un effort mais qui n'éclipse pas la reine du jour. Gardez bien en tête que le blanc est réservé à la mariée! Je me souviens avoir vu passer les photos d'une copine qui était invitée à un mariage, et s'est pointée avec une longue robe blanche... Perso je l'aurais tuée, pas vous?

Découverte du site 1robe.fr

Pour cela j'ai choisi des robes sur le site http://www.1robe.fr/  Je porte une de leurs créations dans cet article, click click...

Pourquoi?

  • Parce que c'est du sur mesure (même si c'est à distance) il suffit juste de s'armer d'un mètre ruban et de leur communiquer nos mensurations.
  • Parce que les prix restent accessibles, il faut compter moins de 100 euros pour une robe, de nombreux modèles aux alentours de 60 euros feront des heureuses.
  • Parce que NON, tu n'auras pas la même robe qu'une autre invitée... Pourquoi? 
  • Parce que tu la personnalises. Une fois trouvé le modèle, tu peux choisir parmi une multitude de couleurs. 
  • Parce que tu peux communiquer la date de l'évènement pour être sûre de recevoir ta robe à temps.

Pour les lolitas de 20 ans
A cet âge vous pouvez oser la robe assez courte, mais attention à ne pas tomber dans le vulgaire : si on choisit une robe décolletée, il faut éviter qu'elle soit moulante. Choisir pour cela une robe taille enpire, à godets ou évasée, et rester sobre dans les accessoires.
A gauche : robe cocktail en mousseline J'aime la ceinture noire facile à accorder avec des escarpins classiques
A droite : robe courte en tulle  coup de coeur sur la couleur pêche et les détails sur le buste et les bretelles
Pour la trentenaire chic
Une longueur au dessus ou dessous du genou est parfaite, privilégier les matières nobles telles que la soie ou l'organza. Miser sur de jolis escarpins.
A gauche : Robe mi longue sobre en satin je l'aime pour sa sobriété et le détail cascade sur le bustier.
A droite : Robe mi-longue en taffetas coup de coeur sur le bustier façon coquillages, ma préférée.

 Pour les 50 ans et plus, pour la mère de la mariée
Vous avez passé l'âge des robes trop courtes mesdames, alors privilégiez une longueur sous le genou. Passé 60 ans, pensez également à une petite étole ou un boléro pour couvrir le haut des bras, mais surtout, restez coquette et ne zappez pas la case maquillage. Attention toutefois aux make-ups trop sophistiqués qui peuvent facilement vieillir. Du coup, vous pouvez vous rattraper avec les bijoux qui peuvent être extravagants si vous le souhaitez!
A gauche : Robe longueur sous le genou en taffetas décolleté empire
A droite : Robe longueur sous le genou marron bustier, en satin

With Love, et attrapez le bouquet! ;)
Marisha

11 commentaires:

  1. Coucou !

    Super article ! Ces robes sont très belles ! J'aime également beaucoup la robe en taffetas avec son très joli bustier !

    Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie sélection!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Justement, je suis de mariage cet été ! J'aime beaucoup la bleue bustier, totalement le style de robe qui me plaît !

    RépondreSupprimer
  4. Ce site m'avait contacté moi aussi. Les robes sont belles, tu as eu l'occasion d'en essayer une?

    Inès

    Http://www.frenchfashiontouch.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ines! Oui dans cet article : http://marishamallow.blogspot.fr/2013/12/le-premier-rouge-du-reste-de-ta-vie.html
      ;) bonne journée à bientôt!

      Supprimer
  5. Coucou,

    Super sélection ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Hello !

    J'adooooore la sélection pour les 20-30 ans! je ne connaissais pas du tout ce site, autant te dire que pour le prochain mariage, je vais allez y zieuter un groooooos coup!!

    Merci pour la découverte!

    Bibi

    RépondreSupprimer
  7. Super article qui nous aide vraiment à faire notre choix ! Pour l'instant aucune invitation de mariage en vue mais qui sait ^^
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  8. Pff c'est vrai qu'on ne sait jamais quoi porter pour les mariages ! Jolie découverte cela dit !
    Bises :)

    Alice

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un bel article; c'est une question que je me suis toujours posée sans réellement pouvoir répondre... C'est vraiment pas un choix facile la tenue de mariage!!

    RépondreSupprimer
  10. ces choix de robes sont canon! je ne sais pas vraiment comment je m'habillerai pour un mariage perso je n'ai jamais été invité!

    bizz ma belle

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)