08/12/2013

Routine du matin avec Caudalie

Quand Caudalie me propose une routine pour ma peau assoiffée.
Ma peau, c'est pas la plus sympa du monde, même si je n'ai pas à m'en plaindre, mais elle a toujours eu de petites imperfections et force est de constater qu'avec la trentaine tu deviens plus exigeante en matière de soins de la peau. Tu cherches des produits ciblés, adaptés à ton type de peau, tu glanes des conseils; bref, t'as arrêté de te jeter sur la première crème qui passe. Ma peau à moi est passée entre les mains de ma dermato, pour les conseils de base, et je ne manque pas aussi de demander des conseils chaque fois que je rentre dans une boutique beauté. Soins de la peau, cheveux, maquillage; toutes les questions y passent.

Cet été, Caudalie a ouvert sa première boutique rue des Francs Bourgeois - soit dit en passant, cette rue que j'appelle "la rue qui me sied à merveille", malheureusement mon porte monnaie n'est pas d'accord avec moi- et c'est un délice de luxe, calme et volupté. Le personnel y est très accueillant, très souriant, très pro, et personnalise l'expérience de chacune de ses clientes. Ca fait beaucoup de très, et c'est pour ça que j'avais envie d'en parler.

Il se trouve que j'ai des petites rougeurs à côté des ailes du nez, qui ne partent jamais et s'accentuent quand je suis fatiguée ou stressée. Les pores dilatés, merci les gênes. Mais surtout, une peau qui a soif! Archi soif, et c'est pas le vin qui va m'aider, mais pas loin. Le raisin.

La proposition de Caudalie :
- L'eau micellaire pour nettoyer la peau en douceur avec un coton.
- L'eau de raisin, qui se pshitte comme une eau thermale, MAIS qui nourrit. On la pulvérise et on la fait pénétrer du bout des doigts.
-Le sérum désaltérant Vinosource à appliquer avant tous les soins, je me répète mais c'est le meilleur conseil que j'ai reçu et que je suis à la lettre depuis quelques mois déjà.
-La crème de soin hydratante à la framboise.
-Un pshit d'eau de beauté aux huiles essentielles, dont le flacon a été redesigné par la femme de Mick Jaegger herself. Il est beau, il sent bon, il a tout pour me plaire

Les conseils que j'ai pu y glaner :
-Se démaquiller tous les matins pour ôter les résidus et poussières des draps et de l'oreiller
-Bannir l'eau thermale quand on a la peau déshydratée car "l'eau appelle l'eau" et donc desséche encore plus la peau au final.
-Conserver ma propre eu micellaire si elle me convient et surtout parce qu'elle m'a été conseillée par la dermatologue.
-Utiliser des crèmes non grasses pour ne pas nourrir mes pores dilatés. C'est tout bête, mais il fallait le savoir, et moi, je ne le savais pas.
- Comment savoir si une crème te convient? La trouver si confortable qu'on ne la sent pas sur sa peau apres application.
-Utiliser un sérum avant le soin, c'est mon adage.
-Changer de routine tous les 3-4 mois, car la qualité et les besoins de la peau évoluent en permanence.


La bonne nouvelle :

L'ouverture imminente de l'institut dans la boutique, affaire à suivre!

Je suis donc ravie de cette jolie expérience; et même si je n'utilise pas les produits Caudalie au quotidien, car j'ai déjà ma propre routine, j'y ai fait de jolies découvertes. Alors, y'a des adeptes de la marque dans la salle? Je sais que mes anciennes collègues sont des addicts. Un gros bisou à vous en passant!

With Love, et mollo sur le raisin s'il est fermenté ;)
Marisha

2 commentaires:

  1. Super article, merci pour toutes ces précisions et ces conseils ^^
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2013/12/06/Concours-avec-BoumPhone *

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)