01/12/2013

Pinterest tu connais? Ma wish list de Noël s'y est glissée!

Ho Ho Ho!
C'est le joli mois de Noël qui est arrivé, et avec ça, moi qui ai toujours une wishlist sous le coude, je me dis qu'il est temps de la sortir. Des fois que l'envie te prenne de me gâter, j'en ai une qui n'en finit jamais sur mon compte Pinterest.
C'est donc l'occasion de présenter Pinterest pour celles et ceux qui ne connaissent pas.
Quand j'étais petite, je découpais des images dans les magazines, et je les collais sur des feuilles de papier. Quand j'étais ado, je collectionnais les cartes postales, et je les punaisais sur les murs de ma chambre étudiante. Quand j'étais étudiante en stylisme, je découpais des magazines, des morceaux de tissus, et je faisais ce qu'on appelle des planches de styles. Tout ça, je suis sûre que ça te parle, on y est tous passés. Les enfants découpent les catalogues de Noël pour envoyer leurs collages au Pôle Nord eux aussi.
Pinterest c'est un peu tout ça, mais en virtuel, du coup on ne participe plus à la déforestation de l'Amazonie, mais on peut continuer de kiffer.
Mais c'est quoi cet ovni de réseau social, tu me diras? Pinterest c'est la contraction de Pin (épingler) et interest (intérêts).
C'est en fait un réseau social sur lequel on partage des images. Ces images se présentent sous forme de tableaux, que tu remplis un à un en épinglant ce qui te plaît dessus. 
Par exemple, j'ai un tableau qui s'appelle "matières" dans lequel je mets des images de laine, de paillettes, de bois, des choses qui me parlent.
Sur ce réseau, tu peux suivre ce que tu veux, au choix tous les tableaux d'une personne, ou seulement les tableaux qui t'intéressent.

Il y a donc plein d'utilisations différentes pour chaque abonné. Tu y croiseras des nanas en plein préparatifs de mariage, qui font des tableaux d'idées déco, tu y croiseras la fana de coiffures qui épinglera chignons et autres tresses, tu y croiseras cette dingue de scrapbooking, qui y consignera toutes ses idées chinées à droite à gauche, tu m'y croiseras moi avec mes tableaux d'idées do it yourself mode, déco, ou ma fameuse wishlist totalement indécente.
Ca change de Facebook, ici on est plus dans le partage et surtout dans l'image. 

Alors voilà, je voulais écrire ce petit article car pour moi c'est un réseau social coup de coeur, que j'essaie de mettre à jour souvent. Je te laisse le lien si tu veux y faire un tour : 
http://www.pinterest.com/marishamallow/boards/
Et sur ce, je te laisse zieuter ma wishlist de Noël, en espérant que le petit Papa Noyel voudra bien lire aussi cet article!


Chouchou Shoes : Ugg noires Bailey Bow / Louboutins Nude / Ballerines souris Marc Jacobs / Baskets Hummel Stadil
Mode : Sac rigide Mango / Chapeau noir / Jupe à bretelles Maje / Jupe évasée baroque
Beauté : Gelée éclaircissante Garnier / Météorites Guerlain / Laque pure couture YSL / Color bug Kévin Murphy
Divers : Livre Mathias Malzieu / La vie est belle EDP légère Lancôme / Miroir psyché Camille Maisons du monde / bague fine 3 ors de Cartier.

With Love, et de jolis tableaux!
Marisha

5 commentaires:

  1. quelle élégante wish list!! ca te ressemble !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Arnaud :) Bientôt un look avec des collants! bises!

      Supprimer
    2. je n aime pas que les collants lol!!!!!

      Supprimer
  2. Les louboutins nude neeeeeeeeeeed moi aussi !!!!
    Biz jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. papa noël a pas voulu me les amener :'( lol

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)