22/10/2013

#VFNO2013 Ma première Vogue fashion Night Out!

Mi septembre à Paris, c'est l'ébullition quartier Saint Honoré. Par excellence un quartier de fashionistas cette rue St Honoré, car on y retrouve le célèbre magasin Colette, des enseignes de luxe, et de prêt à porter pointu. Pour moi, tout a commencé un soir, en rentrant du boulot. Fatiguée de ma journée, et une demie heure de transport pointant le bout de son nez, je me suis arrêtée dans une presse pour acheter le Vogue, une référence en matière de style, bien plus qu'un Cosmo astro, ou qu'un Biba spécial célibat. Ce n'est d'ailleurs pas comparable, et question mode, mieux vaut donc vous tourner vers Vogue ou L'Officiel, croyez-moi. Bref, en achetant le Vogue, je tombe sur ça : le magazine, supplément t-shirt et le St Graal : l'invitation pour la VFNO.

Le tee shirt officiel 2013

Le Graal (attention on ne rentre pas partout avec, certaines boutiques réservent l'accès à leurs meilleurs clients)

Mais la Vogue fashion Night Out, késako? Ce n'est pas une vulgaire fête de quartier, ni seulement un prétexte à faire marcher le commerce. C'est une fête de la mode, une Ôde au style, un enchantement pour les yeux et les papilles (à condition de pouvoir y entrer). Les boutiques à cette occasion ouvrent leurs portes jusque tard le soir, et regorgent d'animations, de surprises, de bulles de champagne, de petits fours à se taper le c...à se damner. Je pensais ne pas y aller, et puis j'ai eu la chance d'avoir une copine de boulot motivée. Direction la rue St Honoré, à deux pas et demi de mon boulot, et la boutique Tara Jarmon dont je convoitais l'atelier couronnes de fleurs. Sur le trajet nous avons quand même bifurqué chez Kiehl's, Zara, Manoush, et je ne sais plus trop où... La majeure partie de la soirée nous l'avons passée chez Tara Jarmon.

Oh mon Cake, en place devant la boutique Manoush

Une flûte de champagne le temps d'un shopping chez Zara

En live les ashtags des participants #VFNO

Un jardinet à déguster chez Tara Jarmon

PARTY fleurie chez Tara

Beau à regarder, délicieux à manger, toujours chez Tara

Amuse-bouches tout en finesse, betterave et mousse de foie gras

Les mains expertes qui fabriquent à la chaine des couronnes de fleurs pour notre plus grand bonheur

Tadam! Merci Tara!
Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, que parfois on est perdus au milieu des fashionistas à la pointe, mais participer à cet évènement est à faire au moins une fois dans sa vie par an. Pour le folklore. Et pour les petits fours. Pour les défilés. Pour les ateliers maquillage, coiffure, couronnes de fleurs. Pour les bulles de champagne. Et pour les buffets raffinés. Vous voyez, je m'adapte très bien à Paris ;)

With Love, avec un mois de retard, 
Marisha.

14 commentaires:

  1. une belle soirée!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  2. Quel bon souvenirs !!!

    Vivement l'année prochaine ;-)

    Gros bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance, je reve d'y aller ! Et tes photos me donne encore plus envie. J'espère que tu as profité un max :)

    RépondreSupprimer
  4. ha ça devait être super!!
    tes photos sont géniales!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Superbe soirée, ça devait être génial !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon dieu ça à du être géniaaaaaal ! J'espère que tu as bien profiter ;)
    Marine

    RépondreSupprimer
  7. La présentation des amuses bouches chez Tara est topissime, jolie soirée :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Ca donne surtout envie de se restaurer tous ces petits fours ;)
    Magnifique ta coiffe de fleurs !
    Seb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaan Seb, j'ai honte, tu lis mon blog!!!! Bisous!!!

      Supprimer
  9. Ah la la! la chance! le teesh est canon! et puis t'as du passer une super soirée! et te régaler par la même occasion! je découvre ton joli blog, j'y reviendrai!
    Bises, Hindie.
    www.pardonmymom.com

    RépondreSupprimer
  10. Cette chance! J'aimerais tellement y aller un jour dans ma vie :D
    En tout cas ça devait être vraiment super génial ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Ça doit être sympa de participer à cette soirée entre copines !

    RépondreSupprimer
  12. Punaise, qu'est-ce que je rêverai de recevoir ce genre de courrier ! Le jour où ça arrive, je saute au plafond ! Et puis dis donc, la soirée avait vraiment l'air génial, tout était au rendez-vous ! J'espère que tu en as profité et tu as savouré. C'est gentil de partager tout ça avec nous :)

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien !! Quitter Bordeaux et vivre ça ... Je peux venir mdr ?
    A bientôt et merci pour ton humour ;-)

    ledressing-a-paillettes.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)