26/04/2013

Sauve ton jean!

Un DIY mode et printanier, pour sauver ton jean préféré

On a toutes un jean fétiche, celui qu'on a mis des heures à trouver, un samedi après-midi aux galeries à essayer tous les modèles de toutes les marques. Pour moi c'est une pièce phare de la garde robe, et le choix mérite beaucoup d'attention. En général j'en achète un beau (comprenez une marque, bien taillé, qui vaut la peau de mes fesses) tous les deux ou trois ans, et de temps en temps je m'accorde un achat moins onéreux en grande distrib (Zara, Mango etc...) pour avoir un peu de choix. Mon jean parfait, adapté à ma morphologie, il moule bien les fesses, les cuisses, et il est bootcut, ça lui donne un côté un peu rock old school. Il va avec tout, je le mets aussi bien pour sortir, pour aller bosser, pour trainer. 
Et il y a quelques semaines, j'ai du lui dire adieu. Ca m'a crevé le coeur. Parfaitement. C'est la première fois que j'usais un pantalon jusqu'au craquage, un sous la fesse, un au genou. Inmettable après ça, en tout cas pas pour sortir de la maison, au risque de voir chéri faire une crise cardiaque. Je vous montre en image comment je l'ai recyclé, pour lui éviter la déchetterie! C'est facile, et toi aussi tu pourras le refaire chez toi! Ca m'a coûté 2 euros de galon, chiné au marché, et tout au plus une heure de travail.


Etape #1 le matériel

Il te faut un jean usé, une bonne paire de ciseaux, du fil, des épingles, du galon (j'ai choisi un peu épais pour pas trop dénoter avec l'épaisseur du jean, et noir pour le rockiser, mais tu peux faire un peu plus belle des champs avec une jolie dentelle blanche ou rose, un peu plus flash avec un détail fluo...).


Etape #2

Je le mets sur l'envers, pour le couper à la taille désirée (ou imposée par le trou dans le jean).


Etape #3

Pour que les finitions soient impeccables, j'ai choisi de surfiler le bord, pour éviter que le tissu bouloche.
Et comme tu peux le constater, j'ai sorti la machine à coudre parce que je n'ai pas trop la patience de le faire à la main.



Etape #4 

Tes bords sont maintenant surfilés, il faut maintenant placer le galon à l'aide d'épingles, endroit sur endroit.


Etape #5

Tout simplement assembler avec un point classique.


Etape #6

C'est l'étape TADAAAAM!!! Attention de bien enlever toutes les épingles avant de retourner ton short et de l'enfiler! ;)


J'espère que ce petit tuto t'aura plu, sur ce, je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne journée, plein de créativité, n'hésites pas à me montrer tes DIY à toi, et à partager le mien si tu le veux!
Moi je retourne en quête du jean parfait!

With Love,
Marisha









13 commentaires:

  1. C'est pas mal et plutôt bien fait ;-)
    Et puis... ça rend le short unique :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nini! En plus si on se lasse du galon, on peut toujours le changer :)

      Supprimer
    2. Wi c aussi ça l'intérêt de ton DIY ;-)

      Supprimer
  2. Cool très bonne idée, valable aussi pour un bermuda et la dentelle j'adore!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis pas mal tes posts, j'aime bien ta petite addiction Naf Naf ;) moi c'est Mango.... aaaah quel calvaire d'être une fille :p

      Supprimer
  3. Ca déchiiiiiiire ! Franchement je kiffe !
    Bravo ma jolie gambette

    www.Swagday.fr

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Joy! (mon chéri le trouve juste un peu trop court pour que je le porte sans lui à côté :p )

      Supprimer
  5. J'adore!

    http://creetavie.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)