18/11/2016

Achats de Noel sur le net, idée beauté bordelaise : pharmacie des grands hommes en ligne

Hello les beautés!

Me revoici avec une deuxième idée de shopping en ligne, car j'ai pu tester une pharmacie en ligne. C'est un bon plan bordelais puisqu'elle est rattachée à la pharmacie des Grands Hommes - très réputée sur Bordeaux.  J'ai donc fait ma sélection de produits sur le site http://www.wearepharma.com, et j'ai été très agréablement surprise d'y retrouver quelques unes de mes marques chouchou avec par exemple Garancia, Boots, Cattier, Caudalie entre autres. Et d'y apercevoir des marques rencontrées régulièrement aux victoires de la beauté : Ixxi - la marque des landes qui travaille l'écorce de pin, Filorga, Embryolisse ou Biocyte. 


Je suis ravie de ma commande car je souhaitais essayer à nouveau les produits de la marque Garancia : le pschitt magique qui nettoie parfaitement la peau de manière enzymatique, l'eau de sourcellerie qui parfume et prévient les signes de vieillesse, la diabolique tomate qui hydrate et donne bonne mine. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez trouvez jusqu'à 30% moins cher que sur la célèbre parfumerie que tout le monde connait.
Livraison en 48h ou retrait au comptoir avec coupe file, rapidité et service agréable, je n'ai rien à redire sur le service proposé. Personnellement je suis allée retirer mes achats au comptoir, et c'était hyper agréable de ne pas avoir à faire la queue. Je suis une feignasse. Ou une princesse d'ailleurs. 

Bisous bisous!
M.


15/11/2016

Dernier look d'automne avec mon Boyfriend.

Hello les filles!
On va éviter de parler des choses qui fâchent genre les températures qui chutent à vue de nez. On va plutôt parler de mes derniers arrivés dans ma garde robe : mes lunettes en bois de marque française et mon Levi's 501 CT façon boyfriend. Quand je les porte je me sens cooooool. Je trouve ça tellement tendance la monture en bois, et on est tellement trop libres de nos mouvements dans un jean boyfriend, que je pourrais porter ça tous les week-ends. C'est sûr qu'au boulot ça passe pas, même si j'avoue avoir déjà osé les Ugg, m'enfin dans le courtage d'assurance ça fait moyen. Heureusement, la vie c'est aussi à la maison, en famille, avec les amis, et avec eux on peut se vêtir comme on veut. Bon j'évite quand même le jogging usé par le canapé quand je vois du monde, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages non plus. Enfin voilà, je vous offre aujourd'hui mon look décontracté pour les derniers frimas, un combo grande chemise, jean large, derbys à paillettes et lunettes à monture bois. Ce jour là je me suis fait tatouer le soleil avec mon frère, c'était juste après cette séance photo, alors je l'adore encore plus ce look, il a de jolis souvenirs marqués à l'aiguille.



Pourquoi je les aime tant ces lunettes? A part qu'elles sont trop cool. Déjà parce que c'est une marque française qui les fabrique, Shinywood, et que moi, je soutiens les marques françaises. Ensuite parce qu'à chaque paire de lunettes achetée, Shinywood plante un arbre. Ouais madame, un arbre, une belle action pour la planète, et rien que pour ça, chapeau! Enfin, lunettes....
Mon Levi's je l'ai trouvé aux galeries Lafayette. Ce que j'aime à la jeannerie des galeries, c'est qu'il y a un choix méga de ouf, et que les vendeuses sont très à l'écoute et de bon conseil. J'y ai participé à un atelier morphologie, parait que je suis entre le H et le 8, et que c'est super je peux mettre tout ce que je veux. Ca, c'est une méga chance. 
Hormis mon mec, j'avais déjà un boyfriend de chez Zara, mais j'avais envie de renouveler le truc. J'ai craqué sur le Levis 501 CT parce que j'ai adoré le patchwork et les détails déchirés. Là je le porte à la cool, mais je vous assure qu'avec un haut plus habillé et des talons, ça fait aussi son petit effet. D'ailleurs le boyfriend, il le préfère comme ça, plus féminin.




Les photos ont été prises devant le musée d'Aquitaine, moi j'adore la pierre de Bordeaux. Il y fait tellement bon vivre que cette ville ne cesse de recevoir des prix. Bref, il y fait bon vivre. Bon, vous l'aurez remarqué, la qualité des photos, et comme à l'accoutumée bien bien bien pourrie. Je sais, je dois réinvestir dans du matériel, comme dit précédemment, je ferai ça en début d'année. Allez bisous!

Je porte : 
Lunettes en bambou modèle Euskadi Shinywood  59€ / Chemise H&M (old) / Jean 501 CT LEVI'S via Galeries Lafayette Bordeaux 149€ / Derbies à paillettes Chaussea (collection de cet été) 

Love and shine, 
M.

13/11/2016

Achats de Noel sur le net, idée gourmande #1 Michel chatillon

Hello les filles, 

tout d'abord la minute mea culpa et pleurnicheries mais il faut que je vous explique en 3 mots et demi pourquoi je ne blogue plus depuis quelques mois ; même si vous me trouvez toujours sur instagram, merci à mon téléphone sur lequel je peux compter! Déjà il y a la vie perso qui prend du temps, le boulot, les projets, ça vous le savez bien vous même, et puis il y a les priorités, ça vous savez aussi, et puis il y a la technologie, bref additionnez tout ça et... ça peut vous faire disparaitre la blogueuse jadis la plus assidue. 

Bref, je ne blogue plus car j'ai l'ordi qui plante, l'appareil photo aussi lent qu'un escargot sous xanax, et l'appli blogger qui plante aussi sur le téléphone depuis des mois - sans vous parler de la qualité presque pourrie des photos quand je les importe du téléphone..... Mais bonne nouvelle, j'ai décidé de changer de matériel en début d'année, et de revenir à mes premières amours : la mode.

En attendant, on en revient à nos moutons. C'est la période des fêtes qui approche et j'ai pu tester plein de choses cet été dont je vais vous parler courant novembre et décembre pour vous donner des idées. Il y aura beaucoup de food et beaucoup de beauté, et on commence avec des gourmandises chocolatées.

Qui dit fête, dit chocolats. Pour la fainéante des galeries marchandes, et la phobique des rues pavées, j'ai la solution shopping en pyjama qu'il vous faut; le shopping en ligne. Car oui, maintenant on fait même les courses de nourriture sur le net alors on peut vraiment faire ça pour tout. Moi je fais souvent les courses de Noel sur les internets.  Ce premier volet est pour la chocolaterie de Michel CHATILLON, dont je vous recommande les florentins et les rochers aux amandes, je me suis aussi régalée avec les palets au beurre. 

Galettes bretonnes et chocolats
Au premier plan, les florentins

Je trouve que c'est un petit cadeau sympa à ramener quand on est invité, à glisser sous le sapin ou à sortir au moment du café. Ca change de nos traditionnels canelés bordelais. Les florentins au caramel au beurre salé ont remporté haut la main la première place du classement des multi testeurs. Merci papa, merci maman, merci les copines d'avoir dévoué vos papilles pour mes lectrices adorées ;)

Bien à vous,
M.

18/07/2016

Je veux bronzer #2 / de jolies jambes dorées

En quête de bronzage


Deuxième volet de la saga "je veux bronzer". Cette fois ci on passe aux choses sérieuses avec un produit à effet immédiat. Celui-ci je l'ai acheté spécialement pour mes jambes, qui sont selon moi l'endroit qui bronze le moins facilement; en tout cas clairement chez moi. Clairement c'est le cas de le dire, car les rares années ou j'ai réussi à avoir un petit peu de bronzage, pour mes jambes, rien à faire, même pas un pauvre coup de soleil, à part peut être à l'arrière des genoux, si si, là ou ça arrive de transpirer quand il fait 40°.... glamour glamour.... 
Il y a deux ans j'avais acheté  le produit "jambes divines" de chez Caudalie. Je l'ai trouvé super, et en effet, quand je le mettais mon entourage remarquait qu'il y avait un truc, c'est donc qu'il faisait bien son job. Mais je ne supportais pas l'odeur, et après la douche il ne restait rien sur la peau, puisqu'il ne s'agit pas d'un auto bronzant.

Donc vous l'aurez bien compris cette fois ci j'ai investi dans un auto bronzant. 
J'ai découvert cette marque chez Sephora, et on m'a dit aussi qu'il passait sur QVC (je ne connaissais pas du tout apparemment c'est une chaine tv de VPC). Donc il s'agit de la marque Vita Liberata et j'ai pris le petit format voyage avec un petit gant d'application offert. Pourquoi j'ai choisi cette marque? Parce que j'étais très intriguée par le format mousse. Application hyper facile, en cercles toujours, pas de démarcation, effet immédiat. Auto bronzant léger mais qui se voit directement. Ma mère, grande adepte de QVC me dit que le produit s'applique aussi sur le visage. J'avoue je n'ai même pas vérifié sur le net, ceci dit j'ai regardé sur la boite, par méfiance et ils ne disent rien à ce sujet. Comme je suis une aventurière, je m'en fiche, j'ai testé. Et puis j'ai retesté, et puis j'ai approuvé. Oui ça marche même sur la figure. Et c'est la première fois de ma vie qu'on me dit, régulièrement, oui oui, que je suis bronzée. J'ai même entendu "t'as la peau mate, toi"; Oh my god. Non non, je l'ai jamais eu, mais retenons que c'est une blondinette qui m'a dit ça. Bref. Je suis hyper contente de ce produit et je vous le recommande. Comptez quand même 20 euros pour le petit format, et 40 pour le grand. Il existe aussi une formule plus forte pour un bronzage plus intense. Je sais pas encore si je vais le tester mais ça me tente bien.

Ah oui, autre chose super importante : il ne fait pas de trace et il ne sent pas l'autobronzant. Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut vous voyez. A part le prix. Ceci dit avec les beaux jours qu'on a en ce moment, je vais l'attraper mon bronzage de surfeuse. Avec juste une crème solaire. En ce moment avec l'homme on fait du paddle tous les week ends, j'ai aussi testé le yoga sur paddle, je pourrai vous en parler lors d'un prochain article si ça vous intéresse. Je vous laisse, je vais mourir de chaud sur ma terrasse.

XoXo
M.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

12/07/2016

Comment s'habiller pour un mariage #2


Il y a deux ou trois ans j'avais fait un article sur comment s'habiller pour un mariage. C'est un article qui plait beaucoup car il est visité très régulièrement. Du coup ça me trottait depuis un long moment de vous en faire un nouveau, plus personnel. La dernière fois c'était en partenariat avec un e-shop chinois qui m'avait offert une robe sur mesure, mais avec le recul je trouve que ma sélection était trop guindée. 
Bref j'avais vraiment envie de vous faire un truc perso, et comme j'assiste à un mariage ce week-end, j'ai décidé de vous montrer ma tenue avec des articles qui sont toujours en magasin, certains sont même soldés, la plupart d'ailleurs. J'avoue que j'ai un peu craqué mon slip avec la robe, c'est un petit budget, mais j'ai déjà en tête de la porter de différentes façons, à différentes occasions. Je suis sure qu'elle passe nickel avec des baskets et une longue veste en maille, ou même avec des sandales à lacet et une grosse ceinture. Bref vous l'aurez compris je suis tombée amoureuse de cette pièce en même temps que je découvrais que ce bleu m'allait bien! Je n'avais jamais osé avant et franchement j'ai eu tort! Elle sera parfaite pour l'occasion, parfaite pour aller au bureau, parfaite pour une virée en ville. Parfaite tout court quoi... Un peu plus courte devant que derrière, avec des poches, hyper confortable et une matière dingue qui tombe hyper bien, en plus ça étoffe ma petite silhouette de brindille.



Robe longue Comptoir des cotonniers, en soldes à -50%
Blouson aviateur en cuir Zara nouvelle co
Pochette en rafia Mango, en soldes à -50%
Sandales à talons Eram, en soldes à -30%
sautoir doré, jollia
Manchette dorée , ethnic jewels


XoXo
M.

EnregistrerEnregistrer