15/12/2014

Wishlist de Noël - idées cadeaux & co

Je ne sais pas si c'est la wishlist la plus en retard de toute la blogo, mais à 10 jours de Noël il est temps de la publier. Cette année je n'avais envie de rien de spécial, mais je voulais vous dégoter quelques idées... alors finalement, évidemment, j'ai trouvé plein de choses que j'aimerais avoir - même s'il faut l'avouer je n'ai besoin de rien.

Cher Père Noël, 

J'ai été assez sage cette année. Te dire que j'ai été très sage, ça serait te mentir effrontément parce que j'ai fait quelques bêtises, que tu verras dans ton livre magique, mais que s'il te plaît tu garderas bien pour toi. Ceci dit, j'ai quand même bien morflé depuis un an, et il est temps que cette année se termine sur des notes de joie et de jolis paquets ;)

Je te resservirais bien le couplet de la paix dans le monde et des petits enfants heureux, mais c'est un voeu que tu ne peux apparemment pas réaliser. De mon côté, je promets d'essayer de rendre le monde meilleur en commençant par moi-même et en diffusant mon amour à mon entourage. Si chacun le faisait le monde n'en serait que moins violent. 

Bref, revenons à la fête de Noël telle qu'elle est. Je pense que tu es le meilleur commercial au monde, alors je compte sur toi pour souffler le mot à mes amis et leur donner la soudaine envie de me gâter, parce qu'en parcourant le web pour mes petites lectrices, je me suis donné envie de plein de choses super chouettes. Et comme une gamine que je suis, je n'ai pas découpé dans les magazines, mais j'ai utilisé une appli collage pour te montrer tous mes trésors.

J'essaierai de te croiser dans une dizaine de jours, et gare aux croche pattes si tu n'as pas rempli ta mission. Je boirai moi-même le lait de poule et me goinfrerai de cookies pour te punir. Ah tu vois, c'est moins marrant dans ce sens là, hein? 

Des bisous mon Papa Noyel adoré




Wishlist Mode / Bijoux

wishlist mode et bijoux
Bagues de phalange Lovelessparis 35€
Charm en argent Pandora 49€
Pull col V en angora Mango 25€
Montre acier doré rose Casio Vintage 45€

Wishlist Beauté

wishlist beauté


Eau de parfum Reveal Calvin Klein 30ml 50€
Multiple Nars teinte orgasm 40€
Vernis rouge Louboutin 45€
Kiss and Blush YSL teinte nude insolent 35€


Wishlist déco 

wishlist déco

Chaise design Royale Deco 119€
Bougie Yankee Candle grande jarre 28€
Décoration murale plumes en métal Alinéa 40€
Tapis Ikéa 50€

Wishlist techno

wishlist techno

Instax mini Fujifilm 100€
Développement Polabox pour photos instagram 17€ (30 tirages)
Toune disque Urban Outfitters 100€
Enceinte bluetooth Philips 30€


J'espère avoir pu donner quelques idées aux retardataires comme moi, laissez moi le lien de vos articles wishlist les filles, j'irai y jeter un oeil, pour certainement encore rallonger la mienne!

28/11/2014

Plaid coupable, je porte la jupe avec les baskets


La tendance plaid

Il fallait absolument que je vous poste un look avec ce plaid, car quand je l'ai posté sur insta il a eu un grand succès, et moi depuis que le j'ai reçu, j'avoue que c'est mon préféré. Vous remarquerez aussi que j'ai craqué sur la basket la plus en vue de la blogo, elle est encore blanche immaculée, bien sûr vous avez reconnu la classique Stan Smith d'Adidas. Tellement classique que tu la portes avec tout, et que même moi, je la lace façon maternelle boucles en oreilles de lapin tout ça... si tu connais pas tes classiques, hein... ;)
Et puis il y a cette jupe dont je suis folle, moulante, drapée et chaude qui est un ersatz de la American Vintage - une de mes marques chouchoutes - sauf que la AV une fois portée ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé celle-ci dans un magasin qui paye pas de mine : Pimkie, elle est bien plus épaisse. Eh oui, je peux pas non plus me permettre de n'acheter qu'aux rayons des Galeries Lafayettes, même si dans l'absolu je pourrais vivre là bas, me nourrir au rayon Comptoir des cotonniers et mourir entre le rayon Maje et The Kooples...
C'est une tenue que je peux porter le week-end, street et décontractée. Timides s'abstenir, j'ai croisé quelques regards masculins interpellés par cette jupe. Des fois ça peut mettre mal à l'aise - d'ailleurs vous en avez entendu parler de cette déferlante d'articles et d'actions sur le harcèlement de rue?! Moi je trouve ça top cette mobilisation, parce que nous les filles, on se fait quand même tellement embêter que parfois - même souvent - je boycotte les tenues féminines pour être tranquille... et c'est pas normal, ça, non?












Je porte : 
Manteau Maje collection 2013 2014
Echarpe plaid Allée du foulard
Teesh manches longues H&M
Gilet Zara
Jupe Pimkie
Collants Gambettes box
Sac vintage
Souliers Adidas online shop (-15% si tu t'abonnes à leur newsletter)

Et me dites pas que j'ai mauvaise mine, j'essaie de suivre un régime low cosmétique, la tendance no makeup genre #iwokeuplikethis. C'est fou ça, toi aussi quand tu te maquilles pas on te dit que t'as l'air fatiguée?
Sur ce, je vous fais plein des bisous, profitez bien des fêtes qui s'installent, et de la vie. Primordial mes poulettes.

A très vite, 
M.

25/11/2014

You rock my world - Porter le châle ceinturé


Le châle est tendance cet hiver. 

Oui, mais. Mais moi je me suis demandé comment le porter sans avoir l'air d'une mémé. Alors j'ai décidé de le boucler, enfin de le ceinturer quoi. Bah ouais meuf, et avec une tenue sobre et quelques accessoires, j'ai trouvé que ça passait plutôt bien. Et j'ai profité de ce look shooté dans les rues de Bordeaux, oh mon Bordeaux, ma ville, mes pavés.... pour vous présenter mes nouvelles boots chéries, que certes je porte déjà depuis plus d'un mois, au cas où vous n'auriez pas remarqué ma flémingite aiguë ou mon avarice d'articles depuis que je suis là... Elles sont rock, mais pas trop, elles passent aussi bien avec un skinny qu'avec une jupe. C'est Ma petite touche rock qui me fait revenir à mes origines, je ne peux pas vivre sans musique c'est dit (d'ailleurs si t'as pas une guitare ou un didjéridoo t'es pas mon pote c'est comme ça). Mais pas trop. Pas trop de boucles, pas trop de clous, pas trop de doré, on reste dans la sobriété, je veux pouvoir les porter en toute - ou presque - occasion. Bref, je suis de retour.









Chapeau qui fait pas cloche : Kookai
Tunique blanche : H&M
Sac et pantalon : Zara
Châle léger : allée du foulard
Bottines zippées : André

17/11/2014

Mailles de Noël pour elle et lui

En attendant Noël, 

Rien de tel que de s'emmitoufler dans de la maille

Echarpe et bonnet de noël sur Allée du foulard

Avec des motifs joyeux, pour braver le froid avec style!

La morosité de l'entrée en hiver ne m'atteindra pas, parce que l'hiver c'est aussi se balader à la nuit tombée pour admirer les lumières de la ville, boire un vin chaud et manger un sandwich au foie gras au marché de Noël - et me remémorer quand j'y ai travaillé. L'hiver c'est se réchauffer avec un chocolat chaud aux chamallows, près d'un feu de cheminée, c'est un thé brûlant près de la fenêtre et faire des dessins dans la buée. L'hiver c'est se blottir sous un plaid avec une bonne série ou une trilogie de films. L'hiver c'est la surexcitation des enfants et les lumières dans leurs yeux.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, je vous ai sélectionné quelques pièces à porter fièrement et avec du second degré ;)

Femme, ce que j'ai repéré.


Sélection pulls de Noël femme Hiver 2014/2015
Ma préférence va à celui couleur chair, je le trouve juste CA NON, oui avec ses trous, mais c'est ce qui me plait. La maille est fine et presque transparente (on n'oublie pas de mettre un débardeur dessous coquine!) et il est tout nude. Je ne l'ai pas encore commandé mais j'avoue... je vais sûrement craquer. 
Pull gris motif flocon de neige : Heart&soul via Amazon 21,45€
Pull beige motif Hoho : River Island 45€
Pull fin troué couleur chair : She Inside 21,82€
Pull marine motifs cerfs Noël : Asos 49,99€

 Pour nos hommes.

Sélection pulls de Noël Homme Hiver 2014/2015

Il ne faut pas oublier nos hommes parce qu'eux aussi le valent bien et que c'est une grande tendance en novembre et décembre. Ma préférence pour le cerf Noël de hipster bordeaux, chic et décalé. Chic choc, quoi... On évite toutefois de trop les déguiser, les pauvres.

Pull bordeaux cerf à lunettes : Threadbare via Amazon 24,17€
Bonnet à motifs fluo : H&M site en maintenance :/ de mémoire 7,90€
Pull motif  paysage enneigé : River Island 18€ au lieu de 50€
Pull à motifs jacquard : Replay via Asos 163,99€


M.



10/11/2014

Gourmandise make up

Hormis les Naked d'Urban Decay, c'était LA palette de maquillage que je convoitais : La chocolate bar de Too Faced.
Seulement voilà voilà, elle coûte un peu un bras. Et comme tu le sais, pas de bras, pas de... chocolate bar, c'est comme ça.
J'en ai donc profité pour me venger sur du Gianduja... d'autant plus que ladite palette était toujours en rupture de stock chez Sépho. Consolation bien douce, tu peux demander qu'on te prévienne par alerte mail dès que le produit est disponible - seulement je n'étais pas la seule et deux fois de plus elle m'est passé sous le nez... Oh rage, oh désespoir, je me suis à nouveau penchée sur une vraie tablette, à défaut d'avoir un mec qui en a. Des tablettes, enfin un mec, ouais pas de bras, pas de Chocolate bar, pas de mec... la sacrée loose, les temps sont durs chez les trentenaires, meuf.

Mais je l'ai eu! Le Graal! Non je ne te parlerai pas de mon mec, je ne vais pas te l'exposer comme ça tu risquerais de vouloir le manger. Je te parle de Ma palette Too faced! Alerte reçue un jour où mon magasin beauté préféré m'envoie -25% sur tous mes achats... Et comme j'ai plus d'une carte cadeau dans mon sac à main, je ne serai pas forcée de manger des pâtes sans beurre à cause de mon craquage gourmand!

Chocolate bar pas too faced.

Je n'ai pas résisté à l'envie de vous la montrer, même si j'arrive des mois voire des années lumières après les autres, et que donc si ça se trouve tu la connais déjà trop bien. Mais comme c'est mon blog et que je fais ce que je veux, je l'ai swatchée. Ouais je sais je suis pas très agréable. On est lundi en même temps, t'es de bonne humeur toi le lundi? ;)

Chocolate bar Too Faced / Packaging trop cute

Chocolate bar Too Faced / Packaging trop cute bis, qu'on voudrait la manger.

Ensemble des fards de la palette Chocolate Bar, Too Faced

Les fards de droite

Swatch droite palette Too Faced Chocolate bar

Les fards de gauche

Swatch gauche fards de la palette Too Faced chocolate Bar

Bon alors je ne vous ai pas mis les idées make up, parce que je n'aime pas montrer ma face de trop près, je suis pudique du pore et des ridules. Mais sachez qu'on peut en faire pleiiiiiiiiin de choses. Les fards de gauche sont hyper adaptés à des makeups légers pour la semaine de boulot, tandis que ceux de droite peuvent te faire des smockys de ouf pour les soirées. Les tons de marrons comme ça, ça fait ressortir à mort toutes les sortes de zieux bruns, c'est trop beau, et devinez quoi? Les fards tiennent super bien, sont super bien pigmentés, sentent le chocolat, ouais WTF t'as envie de manger ta palette (mais là ça fait cher le carré, retiens toi!), et oui, j'ai essayé j'ai testé, ça en a le goût... puisque les fards sont à base de poudre de cacao.

Prochain craquage pour moi la Naked On the run, qui rassemble les indispensables Naked d'UD, enfin quand ils la sortiront en France...

With Love, 
Et faites vous belles tous les jours, 
on n'a qu'une vie.
M