23/05/2016

Atelier olfactif X atelier cologne



Hello les filles, aujourd'hui je voulais vous partager une découverte un peu en dehors de mon sujet de prédilection qu'est la mode. Une découverte olfactive car j'ai eu la chance d'être invitée à un atelier aux galeries de Bordeaux avec la marque française Atelier Cologne.

J'avoue que j'étais à la fois hyper intriguée et hyper excitée à l'idée de participer à cet atelier. Au programme blind test de senteurs, histoire de la marque, essai des fragrances, dégustation de gourmandises pour éveiller les papilles, car elles sont reliées à l'odorat. Bref, du bonheur en flacon.


L'histoire de cette marque c'est avant tout celle de deux passionnés, une rencontre entre deux professionnels du monde de la parfumerie, qui une fois réunis autour d'un projet se sont unis dans la vraie vie, comme une évidence. Deux amoureux de la vie qui aiment retranscrire la joie de leurs rencontres, de leurs voyages, au travers de parfums. Chaque fragrance a son histoire, elle est d'ailleurs savamment écrite sur les packaging, et c'est un vrai bonheur que de plonger dans cet univers lumineux, amical, ensoleillé et gourmand.






La collection qui nous a été présentée ce jour là tournait autour des agrumes. J'ai pu découvrir des senteurs qui s'apparentent à l'eau de Cologne -très fraiches- mais avec l'intensité d'une eau de toilette voire même d'une eau de parfum. Moi qui me parfume très peu, j'ai été conquise par le coté naturel des odeurs. On a comme l'impression de se parfumer avec son jus pressé du matin. 

D'ailleurs en ce moment je suis très orange sanguine, au petit déj, et j'ai totalement fondu pour la gamme du même nom : orange sanguine. J'ai comme l'impression d'un splash de fraicheur et de dynamisme quand je le mets sur ma peau, c'est de loin mon préféré. Bon avec l'iris aussi, parce que c'est mon odeur de parfum préféré, avec son côté poudré.

Ah oui, il fallait que je vous dise aussi. Moi qui DE TES TE les parfums à l'odeur de vanille, cette marque m'a réconciliée avec cette odeur. Je me suis rendu compte qu'en fait l'odeur de vanille dans les parfums de grandes marques, dans les gel douches, tout ça, qui me dégoûte véritablement (non, je jure j'exagère à peine, ça me fait penser aux gels douches dans les sanitaires de camping, limite même à du désodorisant pour toilettes) c'était le côté synthétique du truc qui ne me convenait pas.

Mais alors la vanille bourbon de chez Atelier Cologne, comment vous dire.... je la mangerais, et je me roulerais dedans si je le pouvais. Voilà. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis il parait. Je n'ai plus honte de le dire : j'aime l'odeur de la vanille. La vraie. celle de chez eux quoi....

Des bisous et à très vite pour plein de nouveautés!
M.

11/04/2016

Bomber kaki et cuissardes

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un look avec deux pièces phare qui à mon sens devraient être dans toutes les garde robes de fashionistas. La cuissarde qui a fait son grand retour cet hiver, même si on n'a pas pu tellement les porter car il n'a pas fait froid du tout. 
Oui oui, la blogueuse parle toujours du temps, mais c'est normal c'est grâce ou à cause de lui qu'on s'habille de telle ou telle manière. 
La seconde pièce est le bomber en version kaki et un peu satiné qui est un incontournable de ce printemps été 2016. Pour ce look j'ai changé de photographe, on a tenté des trucs plus ou moins... bref je n'ai pas beaucoup de photos à vous présenter et la qualité est un peu moyenne car on a utilisé mon Samsung galaxy A5, et c'est pas le best des best. Mais ça fonctionne quand même!


Je porte : Bomber H&M / Pull Mango (collections actuelles)
Slim Zara (old) et Cuissardes André
Pochette (old) Monshowroom.com

Bisous!
M.

23/03/2016

La chemise oversize grise

Look décontracté du week end

S'il y a bien un type de vêtement que j'adore porter en mode détente c'est les grandes chemises loose. Celles du genre je l'ai piquée à mon boyfriend, ça fait sexy et nonchalant. Sauf qu'on a plus besoin de leur en piquer puisque c'est l'une des tendances de 2016 et qu'on en trouve dans toutes les boutiques. La matière de la mienne est bien lourde, le toucher ça fait peau de pêche, je ne sais pas comment dire autrement puisque ça fait vraiment cette sensation douce et chaleureuse. Elle a deux grandes poches plaquées devant, elle est bien ouverte, c'est à dire qu'il n'y a pas de boutons qui montent jusqu'au cou. Bref, elle est parfaite à porter avec une deuxième grande tendance du moment : les dessous (ou débardeurs) en dentelle. Pour cette tenue j'ai mis de la dentelle chair, mais ça fonctionne hyper bien avec du noir. Je vous laisse avec les photos prises à la plage de la Hume de Gujan. Bisous bisous!


Je porte Chemise Zara dispo ici
Jean droit brut Mango 
Lunettes Dior (old) Sac Lancel BB (old)
Bottines Ugg Bailey Bow

Love and shine,
M.

21/03/2016

Perfecto noir et look gris

Mon parfait perfecto 

J'en rêvais depuis des années, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas acheté avant. En fait si, je sais. J'ai eu pendant un temps la malédiction des perfectos en simili. J'en achetais un parfait, je le perdais. Je le cherchais partout, impossible de me souvenir où je l'avais laissé. Je soupçonne même d'en avoir oublié un dans la cabine d'essayage chez Zara - GENRE - je l'avais acheté chez Zara, je l'oublie là bas, ni vu ni connu il a du être replacé en rayon, je te jure, je suis un boulet des fois.

Alors cette fois ci , même pas peur, j'en ai acheté un en cuir. En espérant le garder un moment sans le perdre... humhum.... Il faut dire qu'entre payer 50 euros un simili pas terrible, et 100 euros un beau cuir bien souple, je n'ai pas hésité longtemps, je préfère la qualité. Et franchement un blouson en cuir à 100 euros, y'a bien que Zara qui peut faire ça!

Pour ce look j'ai ressorti mon BB de Lancel, à force de le laisser dans le placard pour ne pas l'abimer j'en finissais par ne plus savoir à quoi il ressemblait. Je l'ai acheté en 2013 et j'en suis toujours aussi dingue. L'écharpe m'a été offerte par le site skoloo, je l'ai choisie parce qu'elle est fabriquée en France, en pure laine et d'une excellente qualité. Les bijoux sont également des cadeaux, que j'ai bien évidemment sélectionné moi même, les boucles viennent de chez Azucar Bijoux et les bagues sont de chez Me and My Mood - la couleur change selon l'humeur, j'adore!














Je porte : Pull, slim et perfecto Zara
Bottines (old) Sac Lancel
Lunettes de soleil via Wish
Echarpe via Skoloo.com
BO de chez Azucar
Bagues Me and my mood


Love and shine,
M.

14/01/2016

Ma sélection soldes sur le site Defshop

Defshop, un e-shop streetwear ultra stylé.

Mon coup de coeur 2015 pour cet e-shop avec des tonnes de références sportswear, mais pas que.

J'ai eu l'occasion de tester l'eshop Defshop sur lequel j'ai commandé des vêtements de sport (leggings, sac de sport de la marque Only) et des vêtements d'été (une jupe asymétrique et un top Miss Sixty). Et c'est vrai que je ne vous en ai pas parlé, honte à moi car j'ai adoré! J'ai un gros gros coup de coeur sur les leggings de la marque Justrhyse que j'utilise pour mes cours de yoga. Ils sont hyper doux et confortables, très bien ajustés et avec des motifs toujours originaux. Pour me rattraper et vous faire découvrir une partie de leurs produits, j'ai décidé de vous faire une petite sélection hiver et douillette, sans prise de tête dans leur coin soldes, puisque on est en plein dedans!




Hoodie à capuche doudou gris Sublevel 34,99€
Bonnet noir à pompon Vero Moda 8,99€
Bonnet beige à pompon Vero Moda 11,99€
Pull rouge Only 7,99€
Soutien gorge dentelle Pièces 14,99€

Love love,
M.